Même s'il aurait souhaité devenir le premier entraineur du Real à s'imposer dans l'antre du Bayern, José Mourinho n'a pas accablé ses joueurs à la suite de ce revers.
« Nous méritions le nul »
En conférence de presse, l'entraineur du Real Madrid a regretté la fin de match de son équipe. Comme lors du déplacement au CSKA Moscou en huitième de finale de la C1, le club espagnol a encaissé un but dans les derniers instants. A la vue du match, le score apparait injuste pour Mourinho : « Nous méritions le nul car en première période, il n'y a que le Real qui a joué » estimé le Special One.
Arbitre un peu épargné
Refrain préféré du Portugais devant les journalistes, la prestation de l'arbitre n'a pas été oubliée dans ses commentaires. Une nouvelle fois, Mourinho regrette une mauvaise appréciation: « sur le premier but, au départ de l'action, Luiz Gustavo était hors jeu, mais l'erreur est humaine et cela fait partie du jeu ». Pas sûr qu'il aurait adouci ses propos si la qualification était en péril.
Optimiste pour le retour
Le faible écart laisse augurer un match serré à Madrid la semaine prochaine. En accord avec les statistiques qui donnent 51% de chances de se qualifier au Real, José Mourinho se veut résolument optimiste pour le retour à la maison : « Nous n'avons pas besoin de faire une remontée histoire. Avec le soutien de notre public au retour, nous y arriverons. »
En attendant la demi-finale retour, l'entraineur du Real Madrid va se pencher sur le choc qui attend son équipe au Nou Camp samedi face au FC Barcelone.