Real Madrid : Mourinho devrait conserver Benzema

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-05-23T12:31:00.000Z, mis à jour 2011-05-24T07:50:30.000Z

Malgré une saison compliquée et émaillée de vrais-faux conflits avec José Mourinho, Karim Benzema aurait convaincu son entraineur portugais de le conserver au Real Madrid.

Karim Benzema est jeune, ambitieux et orgueilleux. Les bruits de couloirs qui l'envoyaient loin du Real Madrid ces dernières semaines ont donc pu le froisser, lui qui vivrait un départ du club merengue comme un échec.




Le Lyonnais est arrivé au Real Madrid, grand club parmi les grands clubs, à 21 ans seulement. Il sortait alors de 2 saisons impressionnantes en Ligue 1(meilleur buteur de L1 en 2007-2008, deuxième au même classement en 2008-2009), s'affirmait comme un des plus grands espoirs mondiaux au poste d'avant-centre, et était même comparé à Ronaldo, le « fenomeno ». Florentino Perez en avait donc fait une des têtes d'affiche de son recrutement « galactique », derrière Cristiano Ronaldo et Kaka.




La première saison de Karim Benzema dans la capitale espagnole est très compliquée (9 buts en 33 matches) et la maison blanche semble alors trop grande pour lui... Le nouvel entraineur du Real Madrid, José Mourinho ne le ménage pas à son arrivée, lui préfère Gonzalo Higuain et ironise parfois sur son implication. Mais si le Mou a l'habitude d'être dur avec ses joueurs, il a aussi la réputation d'être juste : Benzema marque, Benzema joue bien, et Benzema est donc de plus en plus titularisé.







A l'heure des comptes, le Real de Madrid peut se féliciter de la ligne de statistiques de l'attaquant Français : 26 buts en 46 matches, dont 6 en 8 matches de Ligue des Champions. Son entraineur a également apprécié le caractère dont Benzema a su faire preuve, en réagissant aux piques lancées par Mourinho lui-même, aux critiques dans les médias, et même aux turbulences extra-sportives auxquelles il a été injustement mêlé (« Affaire Zahia »).


Le Real Madrid pense donc avoir en sa possession l'un des meilleurs attaquants d'Europe, et il n'est plus question de le laisser répondre aux sollicitations (Juve, Manchester United, Inter Milan). Le Lyonnais tentera maintenant de se rapprocher du seul madrilène à avoir plus marqué que lui cette saison ; un certain Cristiano Ronaldo.