Real Madrid : Mourinho crée encore la polémique

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-09T09:30:00.000Z, mis à jour 2013-01-09T16:50:06.000Z

José Mourinho, l'entraineur du Real Madrid, continue de faire des siennes. Sa non-présence à la cérémonie du Ballon d'Or lundi a créé des remous en Espagne. Une nouvelle polémique après celle autour d'Iker Casillas..

José Mourinho aime être détesté. Et en ce moment, l'entraineur semble tout faire dans ce sens. La fracture entre le Portugais et le Real Madrid ne cesse de s'accentuer. A quand la rupture ?

Une absence non justifiée
Lundi soir à Zurich se tenait la cérémonie du Ballon d'Or ® organisée par la FIFA. José Mourinho, pourtant nominé pour le titre de meilleur entraineur, a décliné l'invitation, comme l'année dernière. Pour se justifier, l'entraineur du Real Madrid a prétexté qu'il avait du travail. Problème les médias espagnols ont révélé mardi soir que le Special One n'a pas « travaillé » mais a assisté à l'entrainement de son fils. Le début d'une énième polémique autour du Portugais.

Pas de conférence de presse
Alors que les journalistes ibériques attendaient des explications, José Mourinho a tout simplement séché la conférence de presse de veille de match. Une première depuis son arrivée en 2010. Le technicien du Real Madrid a préféré laisser sa place à Xabi Alonso. Son fidèle allié n'a cessé de le défendre : « J'ai parlé avec lui et il m'a assuré qu'il a travaillé sur le match important qui nous attend contre le Celta Vigo. Je ne sais pas combien d'heures cela lui a pris mais méticuleux et professionnel comme il est, je suis persuadé que nous serons très bien préparés pour cette rencontre ».

Adan ou Casillas en Coupe du Roi ?
Ce mercredi, le Real Madrid affronte le Celta Vigo en huitième de finale de la Coupe du Roi. Une rencontre cruciale pour les Madrilènes qui se sont inclinés au match aller (2-1). Encore une fois, José Mourinho fait durer le suspense concernant le gardien qu'il alignera. Suspendu en championnat, Antonio Adan pourrait être titularisé à la place de Casillas. « L'équipe fait autant confiance à Adan qu'à Iker. C'est un choix technique qui appartient à Mourinho et nous le respectons » a confié Xabi Alonso.

Alors quelle logique suivra José Mourinho ? Réponse ce mercredi à 21h30. Le Real Madrid tentera d'arracher sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe du Roi face au Celta Vigo.