Real Madrid - Mourinho : " Cristiano Ronaldo, le meilleur de l'univers "

Real Madrid - Mourinho : " Cristiano Ronaldo, le meilleur de l'univers "
Dans le journal portugais A Bola, José Mourinho a donné son avis sur la question du meilleur joueur du monde et donc du Ballon d'Or©. Sans surprise, l'entraineur du Real Madrid donne sa préférence à son protégé Cristiano Ronaldo.

Même en période de trêve internationale, José Mourinho se sent obliger de faire parler de lui. L'entraineur du Real Madrid a encore fait le show en évoquant la rivalité Cristiano Ronaldo et Messi pour le Ballon d'Or©.

« Un crime si Cristiano n'a pas le Ballon d'Or©»
A l'issue du Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid, José Mourinho expliquait qu'il était

« Plus difficile d'être Ronaldo que Messi »
Selon José Mourinho, « il est plus difficile d'être Ronaldo que d'être Messi. » Là encore The Special One apporte son éclaircissement. « Messi a grandi dans la même équipe, avec ses coéquipiers avec qui ils jouent aujourd'hui. Cristiano lui est arrivé en Angleterre, dans un club en perte de dynamique. Il a dû se construire en même temps que l'équipe ». Sur le terrain aussi mieux vaut s'appeler Messi que Ronaldo d'après l'entraineur du Real Madrid : « Cristiano n'est pas protégé. Il en faut des fautes sur lui avant que l'adversaire soit averti ! Pour Messi, non. Une faute et c'est le jaune ! »

Les trois derniers finalistes pour le Ballon d'Or © seront révélés le 29 novembre prochain. La décision finale sera elle connue le 7 janvier 2013.

News associées