Real Madrid : Mourinho critique le fonctionnement de la Maison Blanche

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-06-27T16:00:00.000Z, mis à jour 2011-06-27T16:00:00.000Z

José Mourinho, dans une interview accordée au quotidien Marca, a critiqué le mode de fonctionnement du Real Madrid. Pour lui, le club doit impérativement changer.

Le scalp de Jorge Valdano ne lui a pas suffi. José Mourinho désire changer en profondeur le mode de fonctionnement du Real Madrid. Alors selon lui, le club pourra atteindre ses objectifs.


José Mourinho aimerait que le Real Madrid pense plus à sa gestion sportive que marketing. Un Kaka est ainsi prié de trouver un nouveau point de chute, tandis que des joueurs tels que Sahin ou Altintop arrivent. Le Real vendra peut-être moins de maillots, mais le Mou veut avant tout des joueurs sur qui il peut compter.


Dans la même veine, le Special One aimerait que le Real Madrid puisse s'appuyer, à l'instar du Barça, sur les jeunes formés au club. L'exemple d'un joueur comme Juan Mata, formé à Madrid et faisant aujourd'hui le bonheur de Valence et de la sélection Espoirs, est criant. Negredo ou Soldado peuvent aussi laisser des regrets.



José Mourinho explique dans Marca : « Nous recherchons un modèle différent et une nouvelle dynamique. Avoir une bonne structure ne garantit pas le succès, mais en avoir une mauvaise assure l'échec (...) Je ne sais pas si je gagnerai beaucoup de titres ici, mais ce dont je suis sûr, c'est que mon successeur arrivera dans un club bien meilleur que celui que j'ai trouvé il y a un an. »

La deuxième année de José Mourinho dans un club est généralement celle de la consécration. Nous verrons si cela se vérifie avec les changements institués.