Dans l'actualité récente

Real Madrid - Mourinho : " Pas de meilleur moment pour affronter le Barça "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-02-25T14:40:00.000Z, mis à jour 2013-02-26T13:15:36.000Z

Le Real Madrid affronte ce mardi le FC Barcelone en demi-finale retour de la Coupe du Roi. Après le match nul lors du match, les Merengues ont bien l'intention de faire douter les Catalans et de prendre le dessus.

Le Real Madrid se déplace ce mardi du côté du Camp Nou pour défier le FC Barcelone. Objectif pour les Madrilènes, imiter les joueurs du Milan AC tombeurs du Barça mercredi dernier.

« Des matchs qu'on aime jouer »
Le Real Madrid retrouve ce mardi (21h) son éternel rival, le FC Barcelone, en demi-finale de Coupe du Roi. Une affiche toujours aussi alléchante et pas seulement pour les spectateurs. « Ce sont des matches que nous aimons jouer aussi bien moi que les joueurs. Je préfère ce genre de rencontre avec cette dimension et cette difficulté. On les attend toute la saison » a déclaré José Mourinho en conférence de presse.

Le Barça battu en Ligue des Champions
Mercredi dernier, les Blaugranas se sont inclinés (2-0) face au Milan AC en Ligue des Champions. Une nouvelle preuve que le FC Barcelone n'est pas imbattable. De quoi donc donner de l'espoir au Real Madrid. Et pour cause, les Merengues ont concédé le nul (1-1) au match aller. Mais José Mourinho refuse de croire à une méforme des Catalans : « Je crois qu'il n'y a pas de meilleur moment pour affronter les grandes équipes ».

Xabi Alonso et Benzema de retour
Pour cette rencontre, José Mourinho pourra compter sur le retour de Karim Benzema. « Il s'est entrainé dimanche avec le groupe. Je pense qu'il est en condition physique pour pouvoir jouer » a expliqué l'entraineur du Real Madrid. Xabi Alonso, ménagé la semaine dernière, « est lui aussi disponible ». Kaka, auteur d'un but dimanche et actuellement en forme pourrait également être aligné. « Je ne sais pas pour le moment, je n'ai pas décidé » a tempéré le technicien portugais.

Le Real Madrid et le FC Barcelone se retrouveront dès samedi (16h) pour la sixième confrontation de la saison (Supercoupe d'Espagne, Liga et Coupe du Roi).