Dans l'actualité récente

Real Madrid : Mourinho défend Ronaldo

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-12-13T13:11:00.000Z, mis à jour 2011-12-13T13:13:39.000Z

Après la défaite concédée lors du Clasico, les critiques se sont abattues sur Cristiano Ronaldo, joueur le plus décevant côté Real Madrid. José Mourinho défend CR7 en conférence de presse.

José Mourinho s'est exprimé en conférence de presse sur le Clasico perdu et est forcément revenu sur la prestation très décevante de Cristiano Ronaldo.



L'entraîneur du Real Madrid a pris la défense de Cristiano Ronaldo, sans doute le joueur le plus critiqué après la défaite face au Barça : « S'il est comme moi, il n'entend pas les sifflets. Pendant un match, il n'y a pas le temps de faire attention à ce qu'il se passe en dehors du terrain. »


José Mourinho insiste, persuadé que cette contreperformance de Cristiano Ronaldo ne le perturbera pas pour le reste de la saison : « Je n'ai pas l'impression qu'il ait un gros problème. Perdre un match l'a touché, comme nous tous, mais il n'a pas perdu son équilibre émotionnel. Il est normal qu'il soit plus triste qu'il y a quinze jours. Sa situation n'est pas dramatique. »



Pour José Mourinho, la défaite du Real Madrid de Cristiano Ronaldo face au Barça de Messi n'est pas due à un supposé complexe d'infériorité : « Il n'y a pas d'infériorité. Ils ont le même nombre de points que nous et samedi, ils peuvent en avoir un ou trois de moins que nous. (...) Le match de samedi n'allait pas nous faire perdre notre tranquillité et notre équilibre. »

José Mourinho et Cristiano Ronaldo ont en effet l'occasion samedi prochain de reprendre un peu de distance grâce à leur match en retard au FC Séville. Le Real Madrid n'a pas dit son dernier mot dans cette Liga.