Dans l'actualité récente

Real Madrid : Mourinho demande un attaquant de plus

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-07-12T13:14:00.000Z, mis à jour 2011-07-12T13:35:16.000Z

José Mourinho a tiré un premier bilan du mercato du Real Madrid. Si l'entraîneur se dit satisfait de l'effectif actuel, il demande tout de même un attaquant de plus à ses dirigeants.

Si José Mourinho confie sur le site officiel du Real Madrid que l'effectif actuel lui convient, le Special One rajoute qu'il lui faudrait un attaquant supplémentaire. Mais lequel ?


José Mourinho ne lâche pas l'affaire, il lui veut absolument son attaquant : « Je suis vraiment heureux avec cette équipe, d'autant qu'il manque encore Higuain et Di Maria, deux joueurs importants pour nous. Mais à mon avis, nous aurions tout de même besoin d'un attaquant de plus. »



Il est donc clair que Mourinho ne compte pas s'appuyer toute une saison sur Higuain et Benzema. Les deux joueurs sont prévenus et savent que leur temps de jeu n'est pas assuré, même si cela dépend aussi pour beaucoup du calibre de l'attaquant recruté. Et vu les pistes actuellement explorées par le Real Madrid, il s'agirait du haut du panier.


Il y a évidemment le dossier Neymar, priorité du club castillan depuis le début du mercato. Mais la complexité de ce transfert pourrait inciter les dirigeants madrilènes à se tourner vers Sergio Aguero (en admettant que l'Atletico accepte de vendre à l'ennemi juré) ou Carlos Tevez, en partance de Manchester City.

En tout cas, cet attaquant supplémentaire ne devrait pas être Alexis Sanchez, sur le point de s'engager avec le FC Barcelone.