Real Madrid - Mourinho dévalorise le titre du FC Barcelone

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-12-20T16:34:00.000Z, mis à jour 2011-12-20T16:40:58.000Z

José Mourinho n'a pas pus s'empêcher en conférence de presse de dévaloriser le Mondial des Clubs remporté par le FC Barcelone. L'entraîneur du Real Madrid reconnaît toutefois quelques qualités au Barça.

Même si José Mourinho se fait moins présent dans les médias et plus lisse dans ses interventions, il n'en reste pas moins l'entraîneur du Real Madrid, ennemi juré du FC Barcelone.


Avant le match retour de Coupe du Roi du Real Madrid contre Ponferradina, José Mourinho a presque tressé les louanges du Barça : « Le FC Barcelone est une bonne équipe. On parle des champions du monde. Je suis trop jeune pour parler des meilleurs de l'histoire, mais je les félicite pour ce titre. »



Entre les lignes, José Mourinho laisse comprendre que le FC Barcelone n'a pas tant de mérite : « Je pense que la Ligue des Champions est quand même plus importante que les deux matches qu'ils ont joué. Mais vraiment, félicitations et bravo à eux, ils sont très bons. »



José Mourinho termine son tour de passe-passe en recentrant le propos sur le Real Madrid : « Si tu réussis à leur faire de la concurrence, être devant, gagner plus de points qu'eux en 2011, tu as aussi du mérite. (...) Si ce Real jouait dans un autre championnat, il remporterait le titre haut la main. »

Ca serait sûrement trop demander à José Mourinho, coach du Real Madrid, de se montrer plus élogieux envers le FC Barcelone.