Real Madrid - Mourinho: direction l'Angleterre ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-30T15:39:00.000Z, mis à jour 2012-01-30T17:03:31.000Z

José Mourinho se trouve dans une situation particulière. La première place du Real Madrid en Liga à sept points du Barça ne suffit pas pour éteindre les rumeurs autour de l'entraineur. Selon des sources proches du dossier, un départ vers l'Angleterre se précise pour the Special One.

L'entraineur le plus médiatique d'Europe est une nouvelle fois au centre de spéculations.




La presse britannique a relayé ce week end les informations de ses homologues espagnols. José Mourinho ne se sentirait plus bien en Espagne où il a le sentiment qu'un lien a été cassé avec les cadres du vestiaire madrilène. Dans le Sunday Times, il est précisé que « José est fatigué par sa situation à Madrid. Cela a peu d'importance qu'il gagne des titres ou non cette saison ».




Un retour vers l'Angleterre serait la priorité du technicien portugais. Problème : quel club peut recevoir Mourinho sur son banc? La sélection nationale, promise normalement à Harry Redknapp, semble difficilement envisageable. Arsenal, où Arsène Wenger rencontre des problèmes, est une alternative même si aucun contact n'a été établi. Le Daily Mail aborde ce lundi la succession de Ferguson à Man United. Le Portugais aurait besoin de la « bénédiction » de l'Ecossais pour prendre sa place mais son départ définitif n'a toujours pas été acté.




Si la piste d'un départ précoce pour l'Angleterre se précisait, l'épineuse question du contrat de Mourinho pourrait jaillir. L'entraineur est lié avec la Maison Blanche jusqu'en 2014. Une rupture unilatérale du contrat en juillet prochain entrainerait le règlement du somme de 20 millions d'euros par Mourinho en cas de démission ou par le club dans le cas d'un licenciement.


Ce montant nécessite tout de même réflexion avant de statuer définitivement sur l'avenir de José Mourinho.