Real Madrid : Mourinho évoque la Ligue des Champions et l'OL

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-09-14T13:59:00.000Z, mis à jour 2010-09-14T13:59:00.000Z

Mourinho, l'entraineur du Real Madrid, évoque l'OL et plus généralement la Ligue des Champions qui débute ce soir. Il nous dévoile ses favoris et pense que Lyon pourrait créer la surprise.

Mourinho mènera t-il le Real Madrid vers un sacre européen ?


Ses ambitions
On le sait, José Mourinho est quelqu'un d'ambitieux. Après avoir remporté des titres avec un club portugais, le FC Porto, un club anglais, Chelsea et un club italien, l'Inter Milan, le technicien portugais veut remporter un trophée avec le Real Madrid. Dans France Football, il confie être un homme de défis et souhaite gagner comme avec ses précédents clubs : « je veux le faire maintenant dans la Liga avec le Real Madrid. C'est un défi personnel ».


Ses favoris
Mourinho a pour objectif de ramener la Ligue des Champions à Madrid. Il a même déjà ses favoris : « J'ai l'impression que ce sera une édition très ouverte, avec six ou sept clubs qui vont briguer le titre. Sur cette liste, il y a le Real Madrid, le Barça, Manchester United, Chelsea, Milan, l'Inter et le Bayern. (...) Mais, c'est une compétition dans laquelle les pronostics ne sont pas toujours confirmés ».


Mourinho évoque l'OL
Pour le technicien portugais, l'Olympique Lyonnais peut créer la surprise, comme l'a fait Porto à l'époque de Mourinho : « Lyon pourrait être là, tout près des équipes que j'ai citées. J'aime le jeu de l'OL et j'ai eu l'occasion de le dire à Claude Puel (...) Je suis convaincu que Lyon a fait une belle opération en recrutant Yoann Gourcuff. C'est un joueur que j'aime beaucoup. Et je n'oublie pas que les Lyonnais ont sorti la saison dernière le Real Madrid et qu'ils ont été demi-finalistes face au Bayern... ».