Real Madrid : pour Mourinho Falcao ne vaut ni Benzema ni Higuain

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-11-25T17:51:00.000Z, mis à jour 2011-11-25T17:54:34.000Z

Selon José Mourinho l'attaquant de l'Atletico Falcao, un temps pressenti au Real, ne vaut ni Karim Benzema, ni Gonzalo Higuain, ses artificiers actuels.

José Mourinho a toujours su comment gérer psychologiquement ses joueurs. Avant le match contre l'Atletico, l'entraîneur du Real Madrid ainsi comparé Gonzalo Higuain et Karim Benzema à Falcao.



José Mourinho a profité de la conférence de presse d'avant-match contre l'Atletico pour encenser ses deux attaquants : « Bien évidemment, Falcao est très bon, mais si tu me demandes quel attaquant je veux pour l'année prochaine je te réponds Higuain et Benzema. J'ai les deux meilleurs attaquants. J'ai Higuain et Benzema. »



Il faut dire que José Mourinho a de quoi être comblé par le rendement de ses deux attaquants en cette première partie de saison. Gonzalo Higuain et Karim Benzema pèsent en effet 24 buts sur les 62 inscrits par le Real Madrid toutes compétitions confondues. Avec 12 buts chacun, les deux joueurs se partagent en plus équitablement les lauriers.



Le Real Madrid s'apprête donc à affronter l'Atletico dans un derby forcément chaud bouillant. Les Colchoneros occupent actuellement la 9e place d'une Liga dominée par le club Merengue, et s'appuieront sur leur buteur colombien Falcao pour percer la défense du Real de José Mourinho, irrésistible en ce moment.

Le coup d'envoi de Real Madrid - Atletico Madrid sera donné samedi, 20h, au stade Santiago Bernabeu.