Real Madrid : Mourinho fan de Cristiano Ronaldo et de Higuain

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-07T15:11:00.000Z, mis à jour 2012-05-07T15:16:32.000Z

Fraichement auréolé de son premier titre en Liga avec le Real Madrid, José Mourinho s'est confié au journal ABC sur son effectif. S'il ne tarit pas d'éloges sur Cristiano Ronaldo, l'entraineur portugais souhaite également conserver Higuain pour l'année prochaine.

Pas de raison de changer une équipe qui gagne pour le Special One à l'heure de faire le bilan de ses joueurs.




Lionel Messi pourrait continuer à faire trembler les statistiques en Espagne et en Europe, la position de José Mourinho ne changerait pas concernant la désignation du meilleur joueur de la saison « Qui a gagné le championnat le plus important au monde ? Cristiano. Qui a gagné la Ligue des champions ? Aucun des deux. Qui mérité le Ballon d'Or© ? Cristiano » assure le compatriote de CR7 sans aucune discussion possible.




Alors que l'attitude de l'avant centre argentin lors de la célébration du titre en championnat laissait sous entendre un prochain départ lors du mercato estival, Mourinho n'est pas de cet avis « Il pourrait arriver une offre de 40, 50 ou 60 millions d'euros au club mais le Real Madrid ne va pas le vendre. » Le message est sans doute en direction des dirigeants qataris du PSG qui ont fait de Pipita leur objectif offensif numéro 1 cette saison.




Selon le quotidien espagnol AS, le mercato estival du Real devrait plutôt être calme. Au rayon des départs, seuls des joueurs en manque de temps de jeu devraient partir dont notamment Kaka et Lassana Diarra. Un deuxième gardien est envisagé tandis que Yann M'Vila aurait tapé dans l'œil du technicien portugais pour un transfert cet été.


L'objectif principal de la prochaine saison madrilène sera la conquête d'une dixième Ligue des champions pour un club qui n'a plus goûté au sacre européen depuis 2002.