Dans l'actualité récente

Real Madrid : Mourinho fête son deuxième anniversaire

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-31T09:26:00.000Z, mis à jour 2012-05-31T09:31:43.000Z

Présenté officiellement à la tête du club madrilène il y a deux ans, José Mourinho a déjà fortement modifié l'image du Real Madrid. Entre la forme et le palmarès, les supporters espagnols sont servis.

Arrivé avec la mission de redorer le blason de la Maison Blanche face au rival catalan, José Mourinho continue d'écrire sa légende sur les bancs d'Europe.



Un style très Special One


Précédé par sa réputation d'homme de spectacle, José Mourinho n'a pas semblé vouloir modifier cette image à Madrid. Véritable haineux face à la défaite, le Portugais a imposé un style qui a pu brusquer les puristes du Real Madrid. N'hésitant pas à critiquer fréquemment l'arbitrage et à entrer en guerre avec les journalistes espagnoles, l'ancien entraineur de Chelsea n'est pas passé inaperçu.



Un palmarès en construction


Spectateur lors de sa première saison de la domination barcelonaise à ses dépends avec la gifle 5-0 infligée lors de son premier match au Nou Camp, Mourinho parvenait pourtant à arracher une Coupe du Roi contre le Barça. Au cours de son deuxième exercice, le Portugais a permis au Real Madrid de retrouver les sommets de la Liga après trois titres catalans consécutifs avec à la clé un record de points marqués (100).



Ambitieux pour la suite


En dépit de rumeur de départ, Mourinho a réaffirmé son souhait de s'inscrire dans la durée avec Madrid en prolongeant son contrat jusqu'en 2016. Cette décision souligne sa volonté de remplir de trophées supplémentaires les vitrines de Santiago Bernabeu. La quête d'une dixième Ligue des champions se fait notamment de plus en plus pressante au sein de l'effectif du Portugais.


731 jours après le début de sa charge, José Mourinho ne manque pas d'objectifs pour la poursuite de sa mission.