Real Madrid - Mourinho : " Kaka a très bien joué "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-09-27T09:51:00.000Z, mis à jour 2012-09-27T09:57:15.000Z

Le Real Madrid disputait, mercredi soir, le trophée Santiago Bernabeu. L'occasion pour Kaka de retrouver du temps de jeu avant, peut-être, un départ l'hiver prochain du côté de la Turquie.

Le Real Madrid a remporté, mercredi, son match amical face aux Colombiens de Millonarios. Kaka est impliqué dans quatre des huit buts madrilènes. Un sursaut d'orgueil du Brésilien qui ne joue quasiment plus avec Madrid.

Un triplé et une passé décisive
Après n'avoir disputé aucun match cette saison en compétitions officielles, Kaka a enfin pu s'exprimer sur la pelouse de Bernabeu. Le Ballon d'or® 2007 en a profité pour briller. Au final, l'Auriverde signe un triplé et une passe décisive. De quoi satisfaire José Mourinho, entraîneur du Real Madrid. « Kaka a très bien joué » déclarait-il en conférence de presse à la fin du match. « Lui et les autres joueurs ont fait ce qu'il fallait pour attirer mon attention. Quand on montre autant d'envie, la conséquence logique est de leur faire plus confiance en leur donnant du temps de jeu. Je le garde dans un coin de ma tête » a-t'il conclu. Un brin d'espoir peut-être pour celui qui entame sa quatrième saison sous le maillot merengue.

Un départ cet hiver ?
Après trois ans passés au Real Madrid, Kaka est cantonné au banc de touche. Pourtant, le Brésilien bénéficie du soutien des supporters madrilènes : 75% d'entre eux sont pour que Kaka ait plus de temps de jeu au Real (selon un sondage du journal AS). Mais à 30 ans, le milieu de terrain commence à se poser sérieusement la question d'un départ. Et le club de Galatasaray serait en pôle position pour l'accueillir dès cet hiver. «Si nous passons le tour de poule en Ligue des Champions, on essaiera de mettre la cerise sur le gâteau. Kaka pourrait nous rejoindre même si je ne peux pas encore le garantir. J'adorerais le voir avec le maillot de Galatasaray » déclarait Unal Aysal le président du club d'Istanbul, dans les médias turcs.

Pour l'instant, les Stambouliotes sont mal embarqués en Ligue des Champions. Galatasaray a, en effet, perdu son premier match face à Manchester United (1-0). Encore un peu de patience donc avant de voir arriver Kaka.