Real Madrid : Mourinho menace-t-il Villas Boas ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-15T17:38:00.000Z, mis à jour 2012-02-15T17:43:42.000Z

L'avenir de l'entraineur de Chelsea est sérieusement remis en question après la nouvelle défaite des Blues en championnat contre Everton (0-2) le week end dernier. André Villas Boas ne serait pas aidé par le maintien de contacts entre José Mourinho et les joueurs londoniens.

Quatre ans après son départ de Chelsea, l'entraineur portugais continuerait de hanter les murs de Stamford Bridge.




Dans un entretien accordé à la Gazetta dello Sport, Jorge Nuno Pinto da Costa apporte son soutien à son ancien entraineur, André Villas Boas. Le président de Porto précise néanmoins savoir que José Mourinho continue d'avoir des contacts avec les cadres de Chelsea par le biais de messages téléphoniques. Roman Abramovitch serait même au courant de ses agissements selon le dirigeant portugais alors que l'avenir de Villas Boas est en suspens.




La nouvelle surprend d'autant plus que l'actuel entraineur de Chelsea n'est autre que l'ancien adjoint de Mourinho de 2004 à 2009. Très proche du coach du Real Madrid, André Villas Boas avait même reçu le titre officieux de Special Two en référence au surnom de son prédécesseur.




Cette précision relance les spéculations autour du futur de José Mourinho. L'entraineur portugais n'a jamais caché son souhait de revenir entrainer en Premier League. La démission de Fabio Capello du poste de sélectionneur national ne fait que renforcer ces probabilités. Les joueurs cadres de Chelsea pourraient alors faciliter son retour.


Dépossédé de sa quatrième au championnat par Arsenal, Chelsea n'a aucune garantie de participer l'année prochaine à la Ligue des Champions.