Real Madrid : Mourinho n'a rien appris du Clasico

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-26T11:11:00.000Z, mis à jour 2012-01-26T11:30:15.000Z

Le Real Madrid a montré un autre visage contre le FC Barcelone au Nou Camp lors du nul (2-2) lors du quart retour de la Coupe du Roi. L'entraineur madrilène est fier de ses joueurs tout en se montrant réservé sur la question de l'arbitrage.

Une nouvelle fois, la victoire n'est pas au bout de ce Clasico pour José Mourinho. Le match nul a néanmoins eu le mérite de ne pas agacer le Portugais.




En conférence de presse d'après match, l'entraineur du Real Madrid a souhaité rendre hommage à ses joueurs pour leur prestation contre le Barça : « Ils ont fait une belle partie. Je n'ai pas eu grand-chose à leur dire à la mi-temps (0-2).» Le Special One n'a pas souhaité préciser si selon lui, Madrid aurait dû gagner.




« Je ne parle pas des arbitres ». Dès le départ, José Mourinho a été catégorique sur la question arbitrale. Malgré de nombreuses protestations des joueurs, l'entraineur portugais est resté discret après le match. La répétition des questions sur ce thème ne l'a pas empêché d'évoquer un détail « dans le vestiaire, les joueurs ont dit qu'il était impossible de gagner là bas ».




Pour la sixième fois en dix confrontations, José Mourinho perd contre le FC Barcelone. Désireux d'apaiser les relations avec le rival catalan, le Portugais a adressé des félicitations spécifiques « Oui, je peux féliciter le Barça pour sa victoire à Bernabeu (match aller). Je le fais tranquillement, ils l'ont mérité ».


Même s'il affirme « ne pas avoir retenu d'enseignement sur cette rencontre », José Mourinho s'est rapproché d'une prochaine victoire. A condition de rester sur cette voie.