Real Madrid - Mourinho : "Je n'ai aucun accord avec le club"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-03-20T09:44:00.000Z, mis à jour 2013-03-20T16:47:01.000Z

Annoncé partant par une partie de la presse espagnole depuis plusieurs semaines, José Mourinho a nié tout accord avec le Real Madrid concernant un départ en fin de saison.

José Mourinho sera-t-il l'entraîneur du Real Madrid la saison prochaine ? Alors que son départ en fin de saison semble inéluctable pour la presse espagnole, le technicien du club Merengue nie en bloc tout accord passé avec les dirigeants, dans un entretien accordé à la chaîne de télé portugaise RTP. Le flou autour de l'avenir du Special One reste entier...

« C'est une foutaise »
L'entraîneur du Real Madrid José Mourinho s'est montré on ne peut plus clair lors de cette interview, déclarant : « Je n'ai aucun accord avec le club pour que je m'en aille. Il n'y a rien de signé. C'est une foutaise. » Des propos qui vont donc à l'encontre des révélations de la radio espagnole Cadena Ser, affirmant que le Special One et les dirigeants du club Merengue seraient tombés d'accord début janvier pour une séparation à la fin de la saison.

Le Real Madrid va mieux
La première partie de saison décevante du Real Madrid, distancé en championnat par le Barça et seulement deuxième de son groupe de Ligue des champions derrière Dortmund n'a fait que renforcer les rumeurs de départ de José Mourinho. Et les appels du pied lancés régulièrement par le technicien portugais à la Premier League n'ont pas arrangé les choses. Mais depuis 2013, le Real va beaucoup mieux. Les hommes du Mou ont remporté les deux Clasicos, joueront la finale de la Coupe du Roi et ont éliminé Manchester United en huitième de finale de C1.

Des problèmes avec les joueurs
Il n'en reste pas moins vrai que José Mourinho ne fait plus l'unanimité dans le vestiaire du Real Madrid. Ses relations tendues avec des cadres tels que Sergio Ramos ou Iker Casillas sont un secret de Polichinelle. D'autant que les socios n'apprécient que modérément ses déclarations d'amour au championnat anglais, la dernière en date étant pour Manchester United en Ligue des champions. Mourinho avait déclaré après la qualification : « Les meilleurs ont perdu. » Ce que Sergio Ramos n'a pas manqué de signaler dans une interview publiée dans Marca cette semaine.

Il n'y a peut-être pas d'accord signé entre José Mourinho et le Real Madrid pour un départ au mois de juin, mais rien ne dit que le Portugais sera encore l'entraîneur de la Maison Blanche la saison prochaine.