Real Madrid - Mourinho : " Objectif Ligue des Champions "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-23T13:29:00.000Z, mis à jour 2013-01-23T14:35:48.000Z

José Mourinho a clairement avoué, dans un entretien accordé à RMC, qu'il ne croyait plus au titre en championnat. L'entraineur du Real Madrid mise désormais tout sur la Ligue des Champions.

Entre le championnat d'Espagne et la Ligue des Champions, José Mourinho a fait son choix. Le coach du Real Madrid veut tout miser sur la compétition européenne aux dépens de la Liga.

Objectif Ligue des Champions
Dans une interview diffusée ce mercredi sur RMC, José Mourinho n'a pas caché son pessimisme. L'entraineur du Real Madrid ne croit plus au titre en championnat : « C'est impossible maintenant de gagner la Liga. L'écart est trop important. Maintenant il faut aller chercher la Ligue des Champions ». En effet, le club qui n'a plus gagné la coupe aux grandes oreilles depuis 2002 mise sur la prestigieuse compétition européenne. Selon le journal espagnol AS, le président madrilène Florentino Perez aurait promis une prime de 500 000 euros par joueur en cas de victoire.

Pas de problème selon Mourinho
José Mourinho a également évoqué les tensions animant son vestiaire. Le coach du Real Madrid est clair, pour lui tout cela n'est qu'invention : « Les gens créent des polémiques quand il n'y en a pas ». Pourtant, l'Equipe du jour révèle que Cristiano Ronaldo a organisé une réunion avec l'ensemble de l'effectif madrilène. L'attaquant se serait excusé pour son altercation avec « The Special One ». Difficile alors de croire à la bonne humeur des Merengues. Surtout quand le quotidien révèle également que les deux Portugais ne se seraient toujours pas adressé la parole depuis l'incident.

« J'espère ne pas aller au PSG »
La situation compliquée de Mourinho au Real Madrid fait logiquement penser à un départ de l'entraineur cet été. Le PSG serait intéressé pour recruter l'entraineur la saison prochaine. Mais là encore le technicien est formel : « J'espère ne pas aller à Paris » a-t-il déclaré avant de poursuivre «Ils ont un très bon entraineur avec Carlo Ancelotti. Leur directeur sportif qui est un grand ami est aussi une personne de qualité. Je leur souhaite de réussir ».

Le Real Madrid affronte ce mercredi soir (21h30) Valence en match retour de la Coupe du Roi (2-0 à l'aller). Une compétition devenue également un objectif pour José Mourinho.