Real Madrid : Mourinho " obsédé " par Maicon, Kaka pas décidé à partir

Real Madrid : Mourinho " obsédé " par Maicon, Kaka pas décidé à partir
José Mourinho n'aurait pas renoncé à faire venir Douglas Maicon au Real Madrid. Mais la monnaie d'échange envisagée, Kaká, n'est pas disposée à partir.

Déjà annoncé l'été dernier, le transfert de Maicon au Real Madrid refait parler de lui cette année. Parce que José Mourinho est plutôt têtu...



Mourinho tient à faire venir Maicon


Selon le quotidien Italien La Gazetta dello Sport, José Mourinho est toujours « obsédé » par le transfert de son ancien joueur, Douglas Maicon. Ce dernier a été un élément décisif dans la conquête du triplé intériste de la saison 2009-2010 (Serie A - Coupe d'Italie - Ligue des Champions) sous la houlette du portugais. Maicon constituerait un renfort de classe mondiale pour la défense madrilène, et pourrait permettre à Mourinho de replacer Sergio Ramos dans l'axe.



Une offre du Real « pratiquement officielle »


Et puisque l'entraineur madrilène fait une « fixation » sur l'ancien monégasque, la « maison blanche » a manifesté son intérêt auprès de l'Inter Milan et son entraineur, Leonardo. Toujours selon la Gazetta, les Madrilènes offriraient 20 millions d'euros alors que les Italiens en attendent 30. Ils seraient donc prêts à utiliser le brésilien Kaká comme monnaie d'échange, et même à payer une partie de son salaire astronomique pour l'Inter (jusqu'à la moitié de ses 10 millions d'euros annuels).



Kaká : « Mon souhait est de rester »


Interrogé chez lui, au Brésil, par le Jornal da Tarde, le Ballon d'Or 2007, a balayé mes rumeurs du revers de la main. Même décevant et confronté à une concurrence terrible, il compte sur la confiance de son entraineur : « Mourinho et les dirigeants de Madrid m'ont dit de passer des vacances calmes avant la pré-saison. Ils savaient qu'il y aurait beaucoup de rumeurs (...) Mais je veux réellement rester et je resterai ». Et Leonardo, dont il est très proche ? « Je lui dit que je veux réussir avec le Real Madrid et il me répond que c'est ce que je dois faire ».


Comme souvent en période de mercato, il est difficile de différencier informations et spéculations. Et cet éventuel échange Maicon/ Kaká est particulièrement intriguant à cet égard.

News associées