Le Real Madrid et Mourinho ont appelé Neymar

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-07-29T17:45:00.000Z, mis à jour 2011-07-29T17:49:14.000Z

Si Santos voudrait conserver Neymar et Ganso pour la Coupe du Monde des Clubs, le Real Madrid accélère pour le transfert du premier. José Mourinho et Florentino Perez l'auraient contacté directement.

Alors qu'il sort d'une Copa America très décevante, et qu'il n'a jamais eu l'occasion d'affronter une équipe Européenne, Neymar n'en demeure pas moins une des attractions de ce mercato.

Le 23 juin dernier, le club Brésilien de Santos (Etat de São Paulo) a remporté sa 3ème Copa Libertadores. La première depuis les trophées de 1962 et 1963, à l'époque ou Pelé emmenait les « poissons ». Et alors que Santos disputera pour la première fois de son histoire la Coupe du Monde des Clubs à la fin de l'année, et y affrontera le FC Barcelone, il veut conserver ses deux pépites : Ganso et Neymar. Qui sont d'ailleurs les têtes d'affiches des campagnes de promotion de la compétition.


Pour faire oublier sa terne Copa America aux nombreux clubs européens qui lui font les yeux doux, le fantasque attaquant a frappé un grand coup, lors d'un match contre le Flamengo de Ronaldinho. Son équipe a perdu ce match un peu fou (4-5), mais Neymar a marqué un des buts de l'année, en inventant presque un dribble pour l'occasion. Careca, légendaire attaquant brésilien des années 80, en est resté bouche bée : « C'est un but de génie, ça ressemble à un jeu vidéo (...) C'est un but digne de Pelé ».


Selon l'agence de presse brésilienne Jornal Floripa, ce sont les mots qu'auraient prononcés José Mourinho à l'intention de Neymar. Les deux hommes se seraient entretenus lors d'une conférence téléphonique transatlantique à laquelle participaient également Florentino Perez (président du Real Madrid) et Wagner Ribeiro (agent du joueur). Le Real laisserait désormais jusqu'au mardi 2 août prochain au joueur pour prendre sa décision. Si la réponse est oui, le Real transmettra une offre.

Le Real Madrid pense encore pouvoir conclure ce transfert dès cet été, et mettre Neymar en concurrence avec Benzema, Higuain et Ronaldo. Le joueur, lui, tiendrait néanmoins à attendre le mercato d'hiver, et ainsi disputer la coupe du monde des clubs.