Real Madrid : Mourinho en père fouettard

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-21T16:48:00.000Z, mis à jour 2012-03-21T16:56:39.000Z

L'entraineur portugais du club madrilène a décidé de ne pas retenir Fabio Coentrao pour la 28eme journée de la Liga, ce soir à Villareal. Accusé d'avoir enfreint le règlement interne du club, l'ancien défenseur du Benfica paye une cigarette de trop. Signe d'une pression à Madrid.

Acheté l'été dernier pour 30 millions d'euros, Fabio Coentrao n'arrive pas à s'imposer durablement dans l'effectif du Real Madrid.



Fabio Coentrao se souviendra de son 24eme anniversaire, le 11 mars dernier. Alors qu'il profitait d'une soirée dans un restaurant madrilène en compagnie notamment de Cristiano Ronaldo, le défenseur portugais a été pris en flagrant délit de clope suite à une photo publié sur le site ronaldoweb.net. Inutile de vous dire que cette information n'a pas reçu un traitement favorable au sein du staff madrilène




Rigoureux sur le terrain avec ses joueurs, le Special One l'est également en dehors. Absent de la conférence de presse mardi, Mourinho a laissé le soin à son adjoint Karanka de spécifier que Coentrao était absent pour « raison technique ». L'ancien entraineur de l'Inter a beau partager avec son défenseur le même agent, Jorge Mendes, il n'était pas question de faire de cadeau à un joueur qui ne respecte pas les règles.




Solide leader de la Liga depuis le début du championnat, l'équipe de José Mourinho dispose de 5 points d'avance sur son rival barcelonais avec une rencontre en moins à jouer ce soir à Villareal. Le match nul concédé à la dernière minute dimanche face à Malaga a relancé les espoirs catalans concernant un retournement de situation. Afin de mettre un terme à ces attentes, le Real Madrid se doit de réagir rapidement. Mourinho a fait comprendre le message à ses joueurs.


L'affrontement face à Villareal ce soir pourrait permettre à Cristiano Ronaldo de franchir la barre des 100 buts en Liga. Il n'en a besoin que d'un pour faire l'actualité au lendemain du record de Lionel Messi.