Real Madrid : Mourinho prend deux matches de suspension

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-10-05T14:45:00.000Z, mis à jour 2011-10-05T14:51:14.000Z

Le comportement de José Mourinho lors de la dernière Surpercoupe d'Espagne opposant le Real Madrid au FC Barcelone vient d'être sanctionné par deux matches de suspension.

L'image de José Mourinho mettant son doigt dans l'œil de Tito Vilanueva, l'adjoint de Pep Guardiola, a fait le tour du monde. La commission de discipline a rendu son verdict.



Contrairement à ce que certains pourraient penser, José Mourinho n'est pas tenu pour seul responsable dans cette affaire. Ainsi, « l'agressé » Tito Vilanueva a également écopé d'une suspension. Deux matches pour le Special One, et un seul pour l'adjoint de Pep Guardiola.


En revanche il est précisé que ces matches de suspension ne seront applicables qu'en Supercoupe d'Espagne. Soit potentiellement deux matches dans une saison. Pas franchement de quoi effrayer José Mourinho, qui pourrait hypothétiquement ne jamais purger sa sanction.


Autre précision qui devrait permettre au coach du Real Madrid de relativiser sa sanction, lui et Tito Vilanueva sont condamnés à verser une amende de... 600 euros chacun. Autant dire une misère pour l'un des entraîneurs les mieux rémunérés au monde.

A noter enfin que dans la série des sanctions dérisoires, le Real Madrid devra payer une amende de 180 euros, tandis que le FC Barcelone devra verser la somme de 90 euros.