Real Madrid : Mourinho prépare sa défense et espionne le FC Barcelone

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-06-09T09:46:00.000Z, mis à jour 2011-06-09T09:55:08.000Z

L'entraineur du Real Madrid, José Mourinho, ne compte pas profiter de ses vacances. Il doit préparer son audition devant l'UEFA, et anticiper les mouvements du FC Barcelone...

Depuis qu'il a mené Porto à la victoire en Ligue des Champions en 2004, dans son style caractéristique, José Mourinho est un chouchou des médias européens. Et même en vacances, il fait parler de lui.




Le Real Madrid doit rapidement déposer un recours devant la commission d'appel de l'UEFA pour contester la sanction infligée à son entraineur pour ses propos après l'élimination en Ligue des Champions par le FC Barcelone. Mourinho avait évoqué de façon assez explicite une corruption favorable au Barça dans les plus hautes sphères de l'association Européenne. Pour ces attaques, l'UEFA le sanctionne pour l'instant de 5 matches de suspension et 50000 euros d'amende.




De façon à optimiser ses chances de réduire la sanction (devant l'UEFA ou devant le TAS en dernier recours), le Real Madrid s'est tourné vers l'avocat belge Jean-Louis Dupont. Celui-ci est un spécialiste reconnu des questions sportives, devenu célèbre grâce à sa défense de Jean-Marc Bosman, qui a fait jurisprudence et révolutionné le monde du football (le fameux « arrêt Bosman »). Il a déjà travaillé pour le Real de Madrid et défendra bientôt le cycliste espagnol Alberto Contador.







Par ailleurs, selon Don Balon, le « Special One » activerait ses réseaux pour « espionner » les mouvements du FC Barcelone sur le marché des transferts. Mourinho aurait demandé à son agent, l'omnipotent Jorge Mendes (par ailleurs agent de C. Ronaldo ou F. Coentrão) de lui reporter les activités des dirigeants catalans. Ce qui lui permettrait d'anticiper leurs faits et gestes et gêner leur recrutement. Mourinho conserve donc une obsession : battre le FC Barcelone.


José Mourinho le sait mieux que quiconque : un match de football se gagne aussi (surtout ?) en coulisses. Et l'intersaison est toujours une période décisive...