Real Madrid : Mourinho prépare la prochaine saison

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-10T13:55:00.000Z, mis à jour 2012-02-10T14:10:15.000Z

Annoncé partant l'été prochain après avoir essuyé les sifflets de Santiago Bernabeu en janvier, José Mourinho serait finalement enclin à rester une année supplémentaire sur le banc du Real Madrid.

Sous contrat avec le Real jusqu'en juin 2014, le Portugais envisagerait d'honorer ses engagements avec la Maison Blanche.



La deuxième partie de saison vient tout juste de démarrer mais le programme du club madrilène semble déjà prêt. Selon le quotidien espagnol AS, l'effectif du Real Madrid aurait reçu dès la fin du mois de décembre l'agenda pour la reprise estivale. Préparé par José Mourinho, ce document prend en compte l'Euro 2012 et les arrivées différées selon les résultats des joueurs sélectionnés avec leurs pays.




Cet agenda est considéré comme un élément qui viendrait à prouver que José Mourinho se projette sur la saison prochaine avec le Real Madrid. Même si ce document date d'avant l'épisode des sifflets de Santiago Bernabeu, les joueurs madrilènes sont confiants sur le maintien du Portugais : « je ne pense pas qu'il va partir car je le vois très heureux et très tranquille » a notamment affirmé José Callejon.




Le technicien lusitanien aurait privilégié une tournée semblable à celle de l'été 2011. La Californie a été une nouvelle fois choisie comme lieu de tournée estivale. Les joueurs du Real Madrid défieront des clubs américains et mexicains avant de poursuivre leur préparation en Europe.


La récente agitation en Angleterre autour des postes d'entraineur pourrait cependant modifier les plans initiaux de Mourinho.