Real Madrid : Mourinho prêt à recruter Drogba ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-29T14:44:00.000Z, mis à jour 2012-05-29T14:47:52.000Z

Une semaine après l'annonce de son départ de Chelsea, Didier Drogba suscite l'intérêt de plusieurs clubs. Le Real Madrid de José Mourinho songerait à l'attaquant ivoirien selon la presse britannique.

L'homme du match de la finale de la Ligue des champions pourraient opter pour un troisième championnat européen après la France et l'Angleterre.



Contacts déjà engagés


Le quotidien anglais The Daily Mail annonce une prochaine réunion entre les représentants de José Mourinho et ceux de Didier Drogba. Après l'officialisation de la fin de son aventure avec les Blues, l'ancien Marseillais intéresse le coach portugais qui serait prêt à lui proposer un contrat pour une durée de deux ans alors que Drogba est libre de s'engager à partir du mois de juin.



Une amitié commune


En plus de l'intérêt économique de recruter un joueur sans contrat, José Mourinho apprécie fortement l'avant-centre ivoirien. A la base de sa venue à Chelsea en 2004, le Special One a construit une relation forte avec Drogba durant leurs trois saisons prolifiques en titres à Londres. L'attaquant avait notamment fait partie de ceux qui regrettaient la démission de Mourinho en 2007.



Shanghai pas oublié


L'arrivée de Didier Drogba dans le championnat espagnol reste une opportunité parmi d'autres. Evoquée avec insistance depuis le mois de janvier, la piste de Shanghai Shenhua n'est pas éteinte. Malgré les difficultés sportives et l'incertitude à la tête du club, l'alternative chinoise est toujours d'actualité.


Challenge sportif ou économique, Didier Drogba n'a pas encore décidé.