Dans l'actualité récente

Real Madrid : Mourinho professionnel face à Nicosie

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-04T13:14:00.000Z, mis à jour 2012-04-04T13:20:20.000Z

Le club madrilène reçoit ce mercredi l'Apoel Nicosie en quart de finale retour de la Ligue des champions. Larges vainqueurs à l'aller (3-0), les Espagnols veulent terminer le travail en beauté selon les voeux de l'entraineur portugais.

Le suspense risque de manquer sur la pelouse du stade Santiago Bernabeu pour ce deuxième duel entre le club aux 9 C1 et le petit poucet de la compétition.




La logique aurait voulu que José Mourinho décide de faire tourner son effectif après la démonstration du match aller. Largement favori pour accéder aux demi-finales, le Real Madrid présentera une équipe quasi type ce soir. L'entraineur portugais a assuré devant la presse que « très peu de changements » seront effectués par rapport à l'équipe qui a gagné à Osasuna (1-5) le week end dernier : « les joueurs ne sont pas fatigués, ils sont en confiance et veulent jouer ».




Si le Special One reconnait qu'une victoire 4-0 de Nicosie parait peu probable, « le football reste imprévisible et nous devons respecter notre adversaire ». Admiratif de la rigueur tactique des joueurs chypriotes lors du match aller, José Mourinho n'a pas souhaité prendre ce match à la légère. La presse espagnole souligne également que l'ancien entraineur de Chelsea a été impressionné par la ferveur des supporters de l'Apoel. Ils seront « environ 4 000 » à prendre place dans les tribunes de Santiago Bernabeu pour soutenir leur équipe.




Avant même la confirmation de l'élimination de l'OM, le technicien portugais assurait qu'il se penchait déjà sur le cas du Bayern Munich. Futur adversaire de la Maison Blanche en demi-finale, sauf catastrophe, le club cher à Franz Beckenbauer a fait forte impression lors des quarts contre les joueurs de Didier Deschamps.


Le chemin vers une dixième Ligue des champions s'annonce loin d'être aisé pour le Real Madrid.