Dans l'actualité récente

Real Madrid-Mourinho : " Le Real gagne peu en Allemagne "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-10-24T09:42:00.000Z, mis à jour 2012-10-24T12:48:56.000Z

Le Real Madrid se déplace ce mercredi (20h45) sur la pelouse du Borussia Dortmund pour la troisième journée de Ligue des Champions. Objectif trois points pour les joueurs de José Mourinho, même si le sol allemand ne réussit pas aux Madrilènes.

Le Real Madrid compte enchainer une troisième victoire de suite en Ligue des Champions. Mais la tâche s'annonce plus compliquée ce mercredi. Et pour cause, les clubs allemands ne réussissent pas du tout aux Madrilènes.

Allemagne, bête noire du Real
Vingt-trois déplacements en Allemagne et seulement une victoire (en 2000 face au Bayer Leverkusen) contre seize défaites et six nuls : c'est le triste bilan du Real Madrid sur les terres germaniques. Les clubs allemands sont la bête noire des Espagnols. Le portier madrilène Iker Casillas en a conscience : « Il est toujours très difficile de jouer en Allemagne » a-t-il expliqué en conférence de presse. Même son de cloche pour son entraineur José Mourinho : « Le Real gagne peu contre les clubs allemands. La seule fois que je suis venu avec les Merengues, nous avons perdu 2-1 contre le Bayern Munich ».

Premier contre deuxième
Ce mercredi, il ne sera pas question du Bayern Munich mais bien de Dortmund. Quatrième de Bundesliga, les Borussen restent sur une défaite à domicile en championnat face à Schalke. En Ligue des Champions, les Allemands ont remporté leur premier match face à l'Ajax et sont repartis avec seulement un point de Manchester City (égalisation à la 90e minute de Balotelli). Le Borussia Dortmund pointe à la deuxième place du groupe, juste derrière le Real Madrid invaincu. Nul doute que cette rencontre aura des conséquences sur la suite de la compétition.

« La Ligue Europa, on n'en veut pas »
Mais José Mourinho tient à minimiser l'enjeu. Selon lui, même en cas de victoire le Real Madrid n'aura aucune garantie. « Ce n'est pas un groupe où tu te qualifies en trois matches comme la saison dernière » confie l'entraineur madrilène. Pourtant, le coach portugais rappelle avec vigueur les objectifs du club espagnol : « La Ligue Europa, on n'en veut pas. Nous, on souhaite une seule chose : se qualifier pour la Ligue des Champions ».

José Mourinho devra composer avec les nombreuses absences dans les rangs madrilènes. Présents lors du dernier match de Liga, les deux Français Karim Benzema et Raphaël Varane pourraient être alignés dans le onze de départ ce mercredi (20h45).