Dans l'actualité récente

Real Madrid : Mourinho réclame 15 000 euros à Marca !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-09-20T17:03:00.000Z, mis à jour 2012-09-20T17:06:50.000Z

José Mourinho a décidé de traîner le journal Marca en justice pour propos diffamatoires. L'entraîneur du Real Madrid réclamerait notamment la somme de 15 000 euros au quotidien espagnol.

Pour José Mourinho, le journal Marca est allé trop loin dans un article publié le 17 septembre dernier. A tel point que l'entraîneur du Real Madrid attaque le célèbre quotidien espagnol en justice.

Mourinho insulté par Marca
L'article pointé par José Mourinho et ses avocats a été écrit par le journaliste Roberto Palomar et décrit le coach du Real Madrid de la façon suivante : « Le genre de personne qui fuit après avoir causé un accident de voiture. » Un article qui n'a évidemment pas plu du tout au technicien portugais, qui a décidé d'attaquer Marca pour diffamation.

Dommages et intérêts réclamés
Dans un communiqué publié ce jeudi, les avocats de José Mourinho expliquent : « Cette phrase est humiliante et son utilisation est complètement inutile. » Le journal Marca indique de son côté que l'entraîneur du Real Madrid demande une correction de l'article ainsi que 15 000 euros de dommages et intérêts.

Je t'aime, moi non plus
Une affaire qui finalement n'est qu'un chapitre de plus de la longue histoire liant José Mourinho à la presse dans son ensemble. Avant d'être au Real Madrid, le Portugais avait également connu des relations souvent conflictuelles avec les journalistes des autres pays dans lesquels il a entraîné (Portugal, Angleterre, Italie).

Marca vs. Mourinho, la suite au prochain épisode...