Real Madrid : Mourinho rend visite à Modric en Croatie

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-09-08T17:28:00.000Z, mis à jour 2012-09-08T17:38:31.000Z

José Mourinho a profité de la trêve internationale pour se rendre vendredi à Zagreb où la sélection croate affrontait la Macédoine lors des qualifications pour le Mondial 2014. Une manière pour s'assurer du traitement accordé à Luka Modric.

Réputé pour sa forte exigence envers ses joueurs, le Special One semble l'être également avec leurs sélectionneurs nationaux.



Visite officielle


José Mourinho s'est invité l'instant d'une journée en Croatie au sein de la sélection nationale. La pratique peut surprendre alors qu'il est plus fréquent d'observer des sélectionneurs en visite dans des clubs. Mais rien ne résiste à l'entraineur portugais qui a passé plusieurs heures en compagnie de Luka Modric et ses coéquipiers. Selon le quotidien Marca, l'objectif de cette visite était de « connaitre personnellement le sélectionneur Igor Stimac pour avoir des relations fluides durant la saison concernant Modric. »



« Protégez Luka »


A travers cette prise de contact, l'entraineur du Real Madrid souhaite s'éviter tout conflit comme cela avait pu être le cas par exemple en 2006 avec Raymond Domenech au sujet de Claude Makélélé. Lors de son voyage croate, le Portugais a été assez clair avec son homologue puisque les médias espagnols relatent une phrase de Mourinho « Protégez Luka ».



Espoir madrilène de la saison


Unique transfert estival de la Maison Blanche, Luka Modric nourrit de nombreuses attentes pour José Mourinho. Recruté 35 millions d'euros après un long bras de fer avec Tottenham, le Croate a pour mission d'animer le jeu madrilène en compagnie de Mesut Özil. Lourde tâche avec un public espagnol exigent sur le spectacle.


La Belgique, prochain adversaire de la Croatie mardi est prévenue, on ne touche pas à Modric !