Dans l'actualité récente

Real Madrid : Mourinho reste fier dans l'échec

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-26T09:46:00.000Z, mis à jour 2012-04-26T09:47:48.000Z

José Mourinho a tenu à souligner la belle prestation de son équipe malgré l'élimination du Real Madrid en demi finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich. La motivation de ses joueurs devrait le conforter pour rester en Espagne l'année prochaine.

Le Special One ne connaitra pas encore une troisième finale de C1 avec un troisième club différent




Digne dans le « défaite » pourrions-nous dire pour qualifier la réaction de José Mourinho après ce match crispé. S'il s'est engouffré directement dans les vestiaires, juste après le tir au but victorieux de Schweinsteiger, l'entraineur portugais est revenu sur la performance de ses joueurs en conférence de presse « Ca c'est du football. Ces hommes ont été fantastiques avec une mentalité incroyable. Mais nous avons affronté une très grande équipe » souligne-t-il tout en rappelant que la confrontation face au Barça samedi dernier n'a pas aidé pour la forme physique.




Symbole de cet échec à une marche de la finale à l'Allianz Arena, le premier tir au but manqué de Cristiano Ronaldo pourra rester dans la mémoire des fans madrilènes. En dépit de son doublé en début de match, CR7 a failli au pire moment. Son entraineur a souhaité prendre sa défense avec vigueur « Quelqu'un devait rater. Il l'a manqué mais a eu les c... de tirer » précise Mourinho dans un plaidoyer pour son attaquant qu'il juge « loin devant Messi cette saison ».




Cette deuxième déception avec le Real Madrid en Ligue des champions semble avoir donné une motivation supplémentaire à José Mourinho pour poursuivre l'aventure avec la Maison Blanche : « Si le club croient que je peux apporter encore un peu plus, ce que j'espère, alors je continuerai. » On voit mal comment le Real pourrait ne pas accepter cette proposition du technicien portugais.


Pour l'issue finale de la compétition européenne, José Mourinho supportera les Blues de Chelsea qu'il a qualifiés de « héros » à la suite de leur qualification face au Barça.