Dans l'actualité récente

Real Madrid : Mourinho reste tranquille avant le Clasico

Voir le site Téléfoot

Jose Mourinho Real Madrid
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-12-09T14:00:00.000Z, mis à jour 2011-12-09T14:04:12.000Z

Coutumier des sorties médiatiques tapageuses, José Mourinho a décidé d'adopter un profil discret avant la Clasico. Le coach du Real Madrid a ainsi préféré envoyer son adjoint à la conférence de presse d'avant match vendredi.

C'est assez rare pour le souligner, José Mourinho a décidé de rester silencieux avant le Clasico opposant samedi le Real Madrid au Barça.

Une fois n'est pas coutume, José Mourinho se fait extrêmement discret dans les médias. Alors que le Special One aime souvent commencer le match hors du terrain, cette fois aucune déclaration tapageuse ou provocante n'est à signaler. L'entraîneur portugais a même préféré envoyer son adjoint Aitor Karanka à la conférence de presse d'avant match.



Discret dans les médias, José Mourinho se montre également assez secret sur sa composition d'équipe. Principal point d'interrogation, le poste d'avant-centre. Qui de Karim Benzema ou Gonzalo Higuain débutera face au FC Barcelone ? Au milieu de terrain aussi, le Real Madrid possède plusieurs options.



Seule certitude sur ce que proposera le Real Madrid samedi soir, le schéma tactique. Aitor Karanka a en effet déclaré lors de la conférence de presse que José Mourinho utilisera un 4-3-3 : « Cristiano Ronaldo et Angel Di Maria seront sur les ailes. En pointe, ce sera soit Karim Benzema, soit Gonzalo Higuain. Nous avons aussi plusieurs options au milieu de terrain. »

Le changement d'attitude de José Mourinho lui permettra-t-il de prendre l'ascendant cette saison sur le Barça ?