Dans l'actualité récente

Real Madrid - Mourinho : " Ronaldo vient d'un autre monde "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-02-13T11:22:00.000Z, mis à jour 2013-02-13T16:14:59.000Z

Ce mercredi, le Real Madrid affronte Manchester United en huitième de finale de la Ligue des Champions. Lors de cette rencontre, tous les regards seront tournés vers Cristiano Ronaldo qui retrouvent son ancien club. José Mourinho a d'ailleurs tenu à réaffirmer l'admiration qu'il porte à son joueur.

Le choc des huitièmes de finale de Ligue des Champions opposera ce mercredi soir le Real Madrid à Manchester United. Un duel au sommet entre deux grosses écuries européennes qu'attendent impatiemment Cristiano Ronaldo et José Mourinho.

« Un joueur fantastique »
Les hommes de José Mourinho devront se frotter ce mercredi à un grand d'Europe : Manchester United. Une rencontre particulière pour Cristiano Ronaldo qui retrouve le club de ses débuts. Après Sir Alex Ferguson, c'est au tour de l'entraineur portugais d'être dithyrambique à son sujet en conférence de presse : « J'espère que les joueurs que j'ai eu ne m'en voudront pas mais Cristiano est le meilleur que j'ai entrainé. Il est fantastique. Pour moi, il vient d'un autre monde ».

« Appétit et motivation »
Troisièmes de Liga avec seize points de retard sur le Barça, Ronaldo et les siens comptent sauver leur saison en réalisant un bon parcours en Ligue des Champions. « Cette année nous avons manqué en championnat d'appétit et de motivation. La Ligue des Champions est un bon remède. Les joueurs se transcendent lors de ces grands matches » confie José Mourinho. Pour l'entraineur du Real Madrid, Manchester United est l'adversaire idéal : « C'est toujours un privilège d'affronter Manchester United. Tous les joueurs aiment jouer face à de grandes équipes, à de grands joueurs et à un grand entraineur. United rassemble tous ces critères ».

Mourinho veut une troisième Coupe
José Mourinho a également été clair concernant ses objectifs : « Le Real Madrid veut gagner sa dixième Ligue des Champions et moi je ne veux pas terminer ma carrière sans en remporter une troisième ». L'entraineur madrilène a également donné quelques indices concernant son avenir et sa prochaine destination. « Normalement, ma prochaine étape devrait être l'Angleterre » a déclaré le Portugais avant de reprendre « Mais je ne pense pas que je remplacerais Ferguson à Manchester United. Nous terminerons notre carrière en même temps. Moi à 70 ans et lui à 90 ! »

Le match retour entre le Real Madrid et Manchester United est prévu le 5 mars prochain. D'ici là, les hommes de José Mourinho retrouveront le FC Barcelone en Coupe du Roi le 26 février.