Dans l'actualité récente

Real Madrid : Mourinho s'explique pour Casillas

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-05-07T14:48:00.000Z, mis à jour 2013-05-07T16:00:47.000Z

En conférence de presse, José Mourinho a expliqué pourquoi il préférait Diego Lopez à Iker Casillas. Et selon l'entraîneur du Real Madrid, cela serait juste une question de goût.

Arrivé en janvier 2013 pour remplacer Iker Casillas, blessé à la main, Diego Lopez s'est depuis imposé dans les cages du Real Madrid. A tel point que le capitaine du club et de la sélection espagnole squatte le banc de touche depuis son rétablissement. Une hérésie en Espagne, mais que José Mourinho a encore justifié cette semaine en conférence de presse.

« Diego Lopez me plaît plus »
Même si les journalistes espagnols sont persuadés que la mise à l'écart d'Iker Casillas est due à ses rapports difficiles avec l'entraîneur du Real Madrid, José Mourinho n'en démord pas, son choix est dicté par la logique : « Je suis entraîneur, on m'a engagé pour ça et parmi mes attributions, je dois choisir qui va jouer. Je ne le fais pas en lançant une pièce de monnaie ! Diego Lopez me plaît plus qu'Iker Casillas. Il est bon avec les pieds, il sort bien, il est à l'aise dans les airs et c'est un phénomène sur sa ligne. Je préfère Diego Lopez à Casillas. J'ai la légitimité pour le dire. Vous pouvez penser le contraire, je l'accepte mais c'est moi l'entraîneur du Real Madrid. »

La saison de Diego Lopez
Force est de constater que les performances de Diego Lopez sur le terrain depuis son arrivée au Real Madrid donnent raison à José Mourinho. Que ce soit en Ligue des champions ou en championnat, l'ancien gardien du FC Séville et surtout de Villarreal a donné entière satisfaction. Le match retour face au Borussia Dortmund a prouvé une fois de plus l'excellente forme du portier et il n'est pas sûr qu'Iker Casillas aurait pu faire mieux. A 31 ans, Diego Lopez s'est imposé contre toute attente comme le gardien numéro un du Real Madrid et il prouve chaque semaine qu'il mérite sa place.

Iker Casillas patiente
Pendant ce temps, Iker Casillas ne peut qu'observer du banc de touche les prestations de Diego Lopez. Là où d'autres auraient sans doute rué dans les brancards, il est d'ailleurs à noter que la figure emblématique du Real Madrid se montre digne durant ces moments difficiles, refusant de crier au scandale dans des médias espagnols qui ne demandent pourtant qu'à le soutenir. Le capitaine du Real et de la Roja sait également que l'ère de José Mourinho au club s'achève, et il n'a donc plus qu'à attendre la fin de saison.

Quel avenir sera réservé à Diego Lopez après le départ de José Mourinho ?

L'ambiance entre les médias espagnols et José Mourinho est de plus en plus tendue. Pour preuve ces images diffusées dans Téléfoot dimanche dernier :