Dans l'actualité récente

Real Madrid : Mourinho se concentre sur la Ligue des champions

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-06-14T14:10:00.000Z, mis à jour 2012-06-14T14:14:46.000Z

Actuellement en tournée promotionnelle en Indonésie, José Mourinho s'est exprimé sur les objectifs du club madrilène. Le dernier sacre obtenu en Liga renforce désormais le souhait d'une dixième Ligue des champions pour la Maison Blanche.

Malheureux lors de la séance de tirs au but contre le Bayern Munich en demi-finale cette saison, le Real Madrid de Mourinho compte bien se rattraper la saison prochaine.



Ambition collective


Le club de la capitale espagnole est dans une situation paradoxale au niveau européen. S'il reste l'équipe la plus titrée de l'histoire avec neuf trophées , le Real Madrid doit ce statut avant tout grâce à la suprématie de ses anciens avec 6 titres obtenus entre 1956 et 1966. La dernière victoire remonte à dix ans, trop longue attente aux yeux de Mourinho « maintenant que le Real Madrid a remporté la Liga, l'objectif de l'année prochaine sera de remporter la Ligue des champions. »



Distinction personnelle


Cette quête d'une coupe aux grandes oreilles est d'autant plus forte pour José Mourinho puisqu'il rentrerait dans l'histoire en cas de succès, en devenant le premier entraineur à remporter trois Ligues des champions avec trois clubs différents. Après Porto en 2004 et l'Inter Milan en 2010, le technicien lusitanien n'a aucune gêne à exposer ce souhait personnel dans son projet à la tête du Real Madrid.



Sélectionneur, pas pour maintenant


Alors que l'Euro bat son plein en Ukraine et Pologne, José Mourinho a tenu à exprimer ses réticences actuelles pour un poste de sélectionneur national : « Je ne crois pas que je puisse diriger une sélection qui ne joue qu'un match tous les deux mois et un tournoi officiel tous les deux ans. J'ai besoin de ressentir la pression de deux ou trois matches par semaine. »


José Mourinho a récemment prolongé son contrat avec le Real Madrid jusqu'en 2016.