Real Madrid : Mourinho se fait allumer par Schuster

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-01-31T17:12:00.000Z, mis à jour 2012-01-31T17:15:16.000Z

José Mourinho est toujours loin de faire l'unanimité dans le monde du foot. Les critiques pleuvent à la moindre contre-performance du Real Madrid. Le dernier en date à s'être payé le Mou est Bernd Schuster, lui-même ancien entraîneur du club Merengue.

L'élimination du Real Madrid en Coupe du Roi par le Barça suscite encore des critiques envers le coaching de José Mourinho au match aller (défaite du Real 1-2 au Bernabeu). Bernd Schuster a ainsi livré son opinion dans le journal As.


Bernd Schuster donne son point de vue en tant qu'ancien entraîneur du Real Madrid : « C'était horrible. Je voudrais savoir à quoi pensait l'entraîneur en alignant une équipe pareille. C'est vraiment dommage car c'était le moment d'éliminer le Barça. Lors du match retour, on a vu une équipe capable de faire face au FC Barcelone. »


L'Allemand, également ancien joueur du Real Madrid continue ainsi : « Tu ne peux pas te rabaisser en ayant une telle équipe. Si tu rates des occasions de buts, tu ne dois pas te plaindre de l'arbitrage. » Ou comment critiquer ouvertement les choix et l'attitude de José Mourinho.


Les défenseurs de José Mourinho pourront aisément rétorquer à Bernd Schuster que charité bien ordonnée commence par soi-même. Rappelons donc que le technicien allemand a été entraîneur du Real Madrid de juillet 2007 à décembre 2008, moment où il est démis de ses fonctions pour résultats jugés insuffisants. Il quitte le club par la petite porte, mais tout de même avec un titre de Champion d'Espagne en poche (2007-2008).

José Mourinho semble bien parti pour remporter lui aussi la Liga cette saison.