Real Madrid : Mourinho et le second tour

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-23T13:36:00.000Z, mis à jour 2012-04-23T13:39:20.000Z

La victoire du Real Madrid au Camp Nou face au FC Barcelone est une première pour José Mourinho. Malgré la joie du résultat et les bonnes dispositions de son équipe en Liga et C1, le coach portugais reste concentré sans s'enflammer.

Pas question de rentrer dans un triomphalisme en dépit du succès de prestige en Catalogne.




On l'avait connu plus démonstratif. La victoire du Real Madrid lors du Clasico de samedi dernier n'a pas provoqué de réactions importantes de la part de José Mourinho. Le Portugais a encore une fois laissé son adjoint s'exprimer devant la presse après le match. Lors du voyage de retour vers la capitale, le Special One a préféré que ses joueurs évitent les supporters qui étaient venus pour les féliciter. Raison invoquée : « il n'y a pas de raisons, nous n'avons rien gagné » estime-t-il selon des propos repris par Marca.




José Mourinho n'a pas tort même si la victoire face au Barça permet aux madrilènes de compter sept points d'avance à quatre journées de la fin de la Liga. Le Portugais souhaite avant tout maintenir la pression avant la demi-finale retour de la Ligue des champions face au Bayern Munich. Les Espagnols devront remonter un but de retard suite à leur défaite à l'aller (1-2). En conséquence, Mourinho a décrété un entrainement à huis clos dimanche pour limiter les tentations médiatiques.




Le quotidien espagnol El Mundo annonçait ce week end que José Mourinho devrait continuer l'aventure avec le Real l'année prochaine. Sujet récurrent des derniers mois, la prolongation de contrat de Mourinho agitait l'effectif de la capitale. Si cette information se confirmait, elle permettrait à l'ancien entraineur de Chelsea de pouvoir envisager sereinement ses derniers objectifs de la saison.


Le coach portugais est toujours en course pour un doublé Liga - Ligue des champions que le club espagnol n'a plus réalisé depuis 1958.