Dans l'actualité récente

Real Madrid - Mourinho : " Je suis déçu de certains joueurs "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-12-13T11:01:00.000Z, mis à jour 2012-12-13T11:04:51.000Z

Le Real Madrid s'est incliné (2-1) sur la pelouse du Celta Vigo lors des huitièmes de finale aller de la Coupe du Roi. A la fin de la rencontre, José Mourinho a reproché le manque d'investissement de certains de ses joueurs, excepté Raphaël Varane.

Déjà en difficulté en championnat (onze point de retard sur le Barça), le Real Madrid ne s'est pas mis dans les meilleures dispositions en Coupe du Roi. Les Madrilènes ont en effet essuyé leur cinquième défaite de la saison, toutes compétitions confondues.

« Victoire méritée »
Face au Celta Vigo, quinzième de Liga le Real Madrid aurait pu dérouler. Mais les hommes de José Mourinho se sont compliqué la tâche lors de ce huitième de finale aller de la Coupe du Roi. Peu concernés voire en dilettante, les Madrilènes se sont fait surprendre à deux reprises par une équipe de Vigo impliquée. Menés 2-0 à cinq minutes de la fin de la rencontre, les Merengues peuvent remercier Cristiano Ronaldo auteur de la réduction du score à la 86e. « Je pense que le Celta Vigo a mérité cette victoire. Le résultat reflète bien ce que j'ai vu sur le terrain » confiait sobrement l'entraineur portugais.

« Pas envie de jouer »
Mais après les compliments à l'adversaire, changement d'humeur pour José Mourinho. Agacé et le visage fermé, l'entraineur du Real Madrid n'a pas été tendre avec ses joueurs : « Bien sûr que certains m'ont déçu mais ne comptez pas sur moi pour vous donner un avis sur chacun ». Tout au long de sa conférence de presse, The Special One n'a pas cessé de sous-entendre que certains de ses hommes n'avaient « pas envie de jouer ». Finalement, le coach des Merengues a promis qu'il aurait « une discussion avec eux ».

« Varane exemplaire »
Seul rescapé de toutes ces critiques : Raphael Varane. Le Français qui a réjoui son entraineur a même obtenu les louanges de José Mourinho. « Varane a été exemplaire. Même blessé, il est resté sur la pelouse. Il en a même fait plus que d'autres qui eux n'étaient pas blessés » avoue le Portugais. « Vu qu'il ne pouvait plus sprinter, il a laissé son poste de défenseur pour passer avant-centre et il a très bien rempli sa mission » félicite le coach madrilène.

Le Real Madrid jouera son match retour le 19 décembre prochain. José Mourinho positif, ne s'affole pas pour la qualification : « Avec ce résultat, tout est ouvert. Nous n'avons pas à faire une remontée héroïque, nous avons juste à gagner et je sais que nous pouvons le faire ».