Real Madrid : Mourinho tacle le PSG et le Barça

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-10-19T11:03:00.000Z, mis à jour 2012-10-19T11:09:53.000Z

Dans un entretien publié dans France Football ce vendredi, José Mourinho envoie quelques piques à l'encontre du PSG et du FC Barcelone. L'entraîneur du Real Madrid est en forme.

Régulièrement fantasmé au PSG, José Mourinho précise dans les colonnes de France Football que le club francilien n'a pas encore une grande équipe. Quant au Barça, l'entraîneur du Rea Madrid estime qu'il ne faut plus trop en parler.

« Paris, ce n'est pas encore une grande équipe »
Concernant le PSG, José Mourinho a beaucoup de choses à dire. D'abord sur le niveau actuel du club de la capitale : « Je ne vois pas Paris comme Lisbonne, Londres, Madrid ou Milan. Presque toutes les grandes villes ont une grande équipe et dans cette liste, je ne vois pas encore Paris (...) Ce n'est pas encore une très grande équipe. C'est une bonne équipe avec quelques très grands joueurs. »

Le PSG ne mérite pas de gagner la C1
José Mourinho évoque également la possibilité pour le PSG de remporter un jour la C1: « Si tu me demandes : ‘Est-ce que Leonardo et Carlo (Ancelotti) méritent déjà de remporter la Coupe d'Europe cette saison ?' Je réponds non. Laissons-leur le temps de cimenter. » L'entraîneur du Real Madrid fait aussi une mise au point sur un éventuel départ pour Paris : « La dernière fois qu'on m'a interrogé sur le PSG, j'ai d'abord dit qu'il y avait un grand entraîneur et que Paris n'avait pas besoin de Mourinho. Point ! On a effacé cette phrase et ça me retombe dessus. J'aime où je me trouve, je me plais ici. Voilà la vérité. »

Arrêtez de parler de Barcelone
Mais une interview de José Mourinho entraîneur du Real Madrid serait incomplète sans aborder le sujet du grand rival barcelonais. Le Special One ne se prive pas pour tacler le club catalan : « Je pense qu'est arrivé le moment qu'on parle moins d'eux, qu'on ne cherche plus à faire de comparaisons. Pourquoi parler d'eux ? Le Real est champion d'Espagne, Chelsea est champion d'Europe ! Barcelone, en ce moment, n'est ni l'un ni l'autre. »

Apparemment, José Mourinho se sent plus que jamais entraîneur du Real Madrid.