Real Madrid : Mourinho toujours en place

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-12-26T15:40:00.000Z, mis à jour 2012-12-26T16:08:18.000Z

José Mourinho n'a jamais paru autant menacé à la tête du Real Madrid. Pourtant, l'entraîneur portugais ne devrait pas quitter le club Merengue cet hiver selon les dernières informations.

Silvino Louro, entraîneur des gardiens du Real Madrid, ce qui n'est pas anodin peu de temps après l'affaire Casillas, a déclaré dans le journal portugais Record que José Mourinho ne devrait pas laisser sa place tout de suite.

« Mourinho ne partira pas »
Pour Silvio Louro, cela ne fait aucun doute : « Mourinho ne partira pas. Avec José, nous avons un contrat jusqu'en 2016. » La place du technicien portugais à la tête du Real Madrid paraît pourtant de plus en plus menacée. Les mauvais résultats qui s'enchaînent en championnat et une fracture quasi ouverte avec le vestiaire illustrée par la non-titularisation d'Iker Casillas lors du dernier match en témoignent.

« Remporter la Ligue des champions »
L'entraîneur des gardiens du Real Madrid indique au quotidien sportif portugais que du coup, le Real Madrid comptait se concentrer sur les autres compétitions : « Concernant la Liga on ne peut pas dire grand-chose. On doit recharger les batteries pour le reste du championnat mais surtout pour la Coupe du Roi et la Ligue des champions qu'on souhaite remporter cette saison. »

L'avenir de Mourinho
Malgré ces déclarations de Silvio Louri, l'avenir de José Mourinho au Real Madrid demeure assez flou. Même si le Special One termine la saison, son maintien jusqu'à la fin de son contrat est aujourd'hui une hypothèse peu probable. Surtout si l'équipe, en plus de laisser échapper le titre au profit du Barça, ne parvenait pas non plus à brandir la Ligue des champions cette saison.

Les chemins de José Mourinho et du Real Madrid semblent s'éloigner, inexorablement.