Dans l'actualité récente

Real Madrid : Mourinho peut-il trouver la clé ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-25T10:03:00.000Z, mis à jour 2012-01-25T10:27:56.000Z

Le quart de finale retour de la Coupe du Roi de ce soir correspond au dixième Clasico de José Mourinho depuis son arrivée à la tête du club madrilène. Vainqueur à une seule reprise, le Portugais peine à trouver la solution pour battre le rival catalan.

A quelques heures de ce nouveau Clasico, Mourinho n'a toujours pas trouvé la recette miracle.




Depuis son arrivée à la Maison Blanche, les statistiques de José Mourinho sont impressionnantes. En un peu moins de cent matches, le Portugais a imposé son style sur le Real et cela réussit dans la plupart des confrontations. Cependant, les irréductibles catalans résistent toujours à l'influence du Special One. Les défaites contre le FC Barcelone représentent 50% du total des revers de Mourinho à Madrid.




La défaite à domicile en match aller n'arrange pas les affaires de l'entraineur madrilène. S'il souhaite franchir le cap des quarts, le Real doit l'emporter au Nou Camp. Depuis le 5-0 infligé par le Barça en décembre 2010, Mourinho a toujours privilégié une assise défensive importante même si les résultats ne se sont pas améliorés. Ce soir il n'a pas le choix, il devra prendre des risques.




La grande interrogation de la journée tient en la présence ou non de Pepe dès le coup d'envoi. Le milieu portugais, critiqué pour son agressivité, est incertain en raison d'une douleur musculaire. Mourinho pourrait être tenté de n'aligner que deux milieux défensifs, Xavi Alonso et Lassana Diarra, afin de privilégier son secteur offensif.


Victime pour la première fois de sifflets dimanche dernier à Santiago Bernabeu, José Mourinho sera une nouvelle fois au centre des attentions pour ce Clasico.