Real Madrid : Mourinho va fêter son 100eme match

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-09T17:30:00.000Z, mis à jour 2012-03-09T17:33:52.000Z

La 27eme journée de la Liga propose ce samedi au Real Madrid un déplacement sur la pelouse du Betis Séville. A la recherche d'une onzième victoire consécutive, les Madrilènes auront à coeur d'offrir une belle prestation pour le 100eme match de José Mourinho à la tête de la Maison Blanche.

Depuis le 29 août 2010 et un match nul (0-0) sur la pelouse de Majorque, José Mourinho a posé son style sur l'équipe la plus titrée d'Espagne.




Le Special One a le mérite de ne laisser indifférent aucun supporter de football. Que vous soyez fan ou détracteur, il y a un aspect sur lequel aucune contestation n'est possible : ses statistiques. Avec 76 victoires, 13 nuls et seulement 6 défaites depuis son arrivée à Madrid, José Mourinho fait mieux que Pep Guardiola à Barcelone. Plus que les victoires, c'est le jeu offensif du Real qui caractérise le mandat de Mourinho avec une moyenne incroyable de 2,73 buts marqués par match.




Ces chiffres se confrontent pourtant à la réalité du palmarès. Lors de sa première saison, le Portugais n'a remporté que la Coupe du Roi, laissant au Barça les deux compétitions les plus prestigieuses (Liga, Ligue des champions). Bien parti en 2012 pour décrocher le titre de champion, le Real Madrid reste en course en coupe d'Europe pour obtenir le premier doublé du club depuis 1958 !




Victime de relations conflictuelles avec la presse espagnole et de la méfiance d'une partie de son vestiaire, José Mourinho maintient le secret concernant son futur avec le club madrilène. Pourtant sous contrat jusqu'en 2014, le Portugais pourrait être tenté par un retour en Angleterre où son ancien club de Chelsea est à la recherche d'un entraineur.


Les joueurs du Betis Séville sont prévenus, il sera difficile de gâcher la fête de Mourinho ce samedi.