Real Madrid : pour Mourinho, Varane sera meilleur que Blanc

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-03-30T16:59:00.000Z, mis à jour 2012-03-30T17:04:24.000Z

José Mourinho s'est fendu en conférence de presse d'un bel hommage à son jeune défenseur français Raphaël Varane. Pour lui, l'ancien Lensois sera à terme meilleur que Laurent Blanc. L'entraîneur du Real Madrid ne cache pas son admiration.

Vendredi en conférence de presse, José Mourinho a tenu des propos particulièrement élogieux pour Raphaël Varane, son jeune défenseur central. Pour le coach du Real Madrid, le Français pourrait même devenir plus fort que Laurent Blanc.


José Mourinho n'a pas hésité à comparer Raphaël Varane à son modèle, Laurent Blanc : « Varane possède la même intelligence, la même tranquillité, la même présence que Laurent Blanc sur le terrain. Mais, sauf le respect que je dois à Blanc, il est beaucoup plus rapide. » Les douze matches du Français avec le Real Madrid cette saison ont apparemment renforcé l'avis du Special One sur la question.





Le jeune âge de Raphaël Varane pousse même José Mourinho à aller plus loin dans son propos : « Pour l'instant, ce n'est encore qu'un gamin, il n'a que 18 ans. Mais j'espère et je pense que quand il aura atteint sa maturité de footballeur à 26-27 ans, il sera meilleur que Blanc. » De beaux compliments qui suscitent une grosse attente, vu la carrière de joueur de l'actuel sélectionneur des Bleus.


Rappelons que Rio Ferdinand, autre défenseur central à la carrière immense, a récemment indiqué sur son compte Twitter qu'il était impressionné par ce jeune joueur qui évoluait dans la charnière du Real Madrid lors du match face à la Real Sociedad (5-1). Le taulier de Manchester United a twitté : « Il a l'air bon et tranquille » au sujet de Raphaël Varane.

Raphaël Varane doit maintenant continuer sa progression s'il veut répondre aux énormes espoirs placés en lui par José Mourinho et le Real Madrid.