Vendredi en conférence de presse, José Mourinho a tenu des propos particulièrement élogieux pour Raphaël Varane, son jeune défenseur central. Pour le coach du Real Madrid, le Français pourrait même devenir plus fort que Laurent Blanc.
« Beaucoup plus rapide »
José Mourinho n'a pas hésité à comparer Raphaël Varane à son modèle, Laurent Blanc : « Varane possède la même intelligence, la même tranquillité, la même présence que Laurent Blanc sur le terrain. Mais, sauf le respect que je dois à Blanc, il est beaucoup plus rapide. » Les douze matches du Français avec le Real Madrid cette saison ont apparemment renforcé l'avis du Special One sur la question.
« Il sera meilleur que Blanc »
Le jeune âge de Raphaël Varane pousse même José Mourinho à aller plus loin dans son propos : « Pour l'instant, ce n'est encore qu'un gamin, il n'a que 18 ans. Mais j'espère et je pense que quand il aura atteint sa maturité de footballeur à 26-27 ans, il sera meilleur que Blanc. » De beaux compliments qui suscitent une grosse attente, vu la carrière de joueur de l'actuel sélectionneur des Bleus.
Rio Ferdinand aussi impressionné
Rappelons que Rio Ferdinand, autre défenseur central à la carrière immense, a récemment indiqué sur son compte Twitter qu'il était impressionné par ce jeune joueur qui évoluait dans la charnière du Real Madrid lors du match face à la Real Sociedad (5-1). Le taulier de Manchester United a twitté : « Il a l'air bon et tranquille » au sujet de Raphaël Varane.
Raphaël Varane doit maintenant continuer sa progression s'il veut répondre aux énormes espoirs placés en lui par José Mourinho et le Real Madrid.