Real Madrid : Mourinho voudrait retirer le brassard à Casillas

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-07-04T08:22:00.000Z, mis à jour 2011-07-04T16:29:13.000Z

José Mourinho continue de marquer le Real Madrid de son empreinte. Sa nouvelle lubie ? Retirer le brassard à Iker Casillas, capitaine emblématique, pour le confier à un joueur de champ.

Malgré une première saison mitigée, qui a vu le Real Madrid remporter la Coupe du Roi mais abandonner la Liga et la Ligue des Champions au grand rival, Le FC Barcelone, José Mourinho a désormais les coudées franches au sein de la maison blanche.




En mars dernier, le quotidien Marca avait révélé les surnomsde chaque joueur Madrilène au sein du vestiaire. Celui de Casillas, surnommé « San Iker » (« Saint Iker ») par les supporters ?« El Capi », diminutif de « Capitan ». Une autorité incontestable qui provient sans doute de son ancienneté au club et de son niveau de performance. En juillet 2010, il a aussi été le premier gardien de but à soulever la coupe du monde en tant que capitaine depuis Dino Zoff en1982.




Toujours très informé sur les coulisses du club madrilène,Marca annonce que José Mourinho souhaiterait retirer le brassard à Iker Casillas, au moins sur le terrain, pour le confier à un joueur de champ. Lefantasque entraineur portugais pense en effet qu’un capitaine présent dans le champ permettrait à son équipe d’être mieux représentée, et de pouvoir notamment mieux contester certaines décisions arbitrales, représentée par soncapitaine. Ce qu’Iker Casillas a peut être du mal à faire de son but… Les favoris pour lui succéder ? Sergio Ramos et Xabi Alonso.




Evidemment, la rumeur enfle du côté de Madrid et on pourrait presque entendre, déjà, les états d’âme des supporters vis à vis de ce véritable crime de lèse-majesté. Pourtant, Casillas resterait bien capitaine en dehors du terrain et continuerait à parler au nom du vestiaire, lui qui représente l’âme du club merengue après le départ de Raul (Casillas porte le maillot blanc depuis l’âge de 9 ans). Après Jorge Costa à Porto, John Terry à Chelsea et Javier Zanetti à l'Inter, Mourinho désignerait donc un nouveau capitaine dans le champ.


Alors, Mourinho chercherait-il à asseoir toujours plus son autorité au sein du club, au détriment d’un joueur qui lui a pourtant apporté un soutien indéfectible, notamment dans le tumulte des clasicos ? Ou ses motivations sont-elles beaucoup plus pratiques ?