Le Real Madrid négocie mal le 700ème match de Ronaldo

Voir le site Téléfoot

RTSUI51
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-02-23T11:41:40.872Z, mis à jour 2017-02-23T11:41:41.914Z

Pour son déplacement à Valence, le Real Madrid avait l’occasion d’accroître son avance en Liga, de fêter le 700ème match de Cristiano Ronaldo et de poursuivre sa belle série. Cela n’a pas été le cas.

Pour ce match en retard, le Real avait l’occasion de frapper fort en prenant 4 points d’avance sur le FC Barcelone. Mais rien ne s’est passé comme les Madrilènes le prévoyaient, la faute à un début de match catastrophique. Ronaldo rêvait sans doute meilleure issue pour son 700ème match en club.

L'année 2016 extraordinaire de Cristiano Ronaldo


Varane catastrophique, Ronaldo buteur

En l’espace de 10 minutes, le Real Madrid a concédé deux buts par Zaza et Orellana, et a dû courir après le score tout le reste du match. Raphaël Varane a sans doute réalisé son pire match sous les couleurs merengue, étant fautif sur les deux buts de Valence. Le reste de sa rencontre a aussi été médiocre, chose assez rare chez l’International tricolore. Il s’est notamment distingué pour un coup de pied à hauteur du visage de José Gaya qui lui a valu un jaune logique.

Ronaldo a, quant à lui, multiplié les efforts sur le front de l’attaque et a réduit le score de la tête juste avant la mi-temps sur un centre de Marcelo. Il aurait pu bénéficier d’un pénalty en seconde période (tout comme l'arbitre aurait pu siffler deux fautes dans la surface madrilène), mais malgré ses efforts, le Real a concédé sa troisième défaite en 2017 (1-2), soit une de plus que pendant toute l’année 2016. Avec un match en moins, le Real conserve malgré tout la tête de Liga avec un point d’avance sur le FC Barcelone.



700 matches, 509 buts, 100 défaites

Cristiano Ronaldo a donc disputé son 700ème match en club contre le FC Valence. En trouvant le chemin des filets, il a marqué son 509ème but ! Mais en s’inclinant avec les Merengue, il connaît aussi sa 100ème défaite en club depuis le début de sa carrière. Au total, le Ballon d’Or a enregistré 474 victoires et 126 nuls. 

En ce qui concerne sa réalisation de mercredi soir, cela lui permet d’être le joueur qui a inscrit le plus de buts de la tête dans les grands championnats ces dix dernières années (51). Il réduit aussi son retard au classement des buteurs, étant désormais à 15 réalisations, soit 4 unités de moins que Lionel Messi.


CR7 700 matches