Real Madrid : Neymar arrive en décembre

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-08-08T10:06:00.000Z, mis à jour 2011-08-08T10:09:59.000Z

Selon la presse espagnole, Neymar devrait débarquer au Real Madrid après le Mondial des Clubs, le 20 décembre prochain, répondant ainsi favorablement aux exigences du joueur et de Santos.

Le feuilleton le plus médiatique de l'été semble proche de son épilogue. Le journal Marca affirme en effet que le transfert de Neymar au Real Madrid est bouclé, et que le joueur devrait débarquer... le 20 décembre.



Marca
affirme que les dirigeants madrilènes auraient trouvé un accord avec Santos et Neymar pour le transfert de ce dernier. Le quotidien espagnol précise que les modalités de la transaction (indemnité, contrat...) seront communiquées cette semaine, mais que le joueur n'arrivera à Madrid que le 20 décembre prochain.


Le 20 décembre, soit deux jours après la finale du Mondial des Clubs, que Neymar espère disputer et gagner avec Santos. Depuis le début des négociations, le principal frein à l'arrivée du Brésilien en Europe reposait sur ce point. Il semble que le Real Madrid se soit fait une raison et ait accepté de se montrer patient.



En attendant ce transfert attendu, Neymar a peut-être déjà froissé son futur public en déclarant dans une interview donnée à FIFA.com : « Barcelone est la meilleure équipe du monde et possède le meilleur joueur de la planète dans ses rangs... » Les supporters du Real et Cristiano Ronaldo apprécieront.

Après des négociations interminables et son souhait de rester à Santos jusqu'au Mondial des Clubs, les socios du Real risquent de se montrer moins patients quand Neymar endossera le maillot blanc.