Real Madrid : Neymar déclaré intransférable par Santos !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-07-01T10:00:00.000Z, mis à jour 2011-07-05T08:39:00.000Z

Où jouera Neymar la saison prochaine ? Pour le président de Santos, la réponse est simple : au Brésil ! Le club a publié sur son site officiel un communiqué, expliquant que Neymar était en définitive... intransférable.

Convoité notamment par le Real Madrid, Neymar ne devrait pas quitter Santos, si l'on en croit le président du club brésilien.


Annoncé au Real Madrid, à Chelsea ou encore à Barcelone, le jeune Brésilien Neymar pourrait finalement ne pas arriver en Europe cet été. Son club Santos, par la voix de son président Luis Alvaro de Oliveira, a décrété que son jeune prodige était « intransférable, pour des raisons techniques, de marketing et affectives » !



Santos ne souhaite pas voir son jeune prodige quitter le club, et donne quelques explications. « C'est le meilleur joueur brésilien en activité. » Mais au-delà de cet aspect sportif, Neymar est aussi, pour Santos, un véritable phénomène médiatique et un vecteur d'image visiblement très important pour le club brésilien.

Le Real Madrid doit-il faire une croix sur Neymar ? Pas nécessairement, mais le club madrilène va devoir se montrer convaincant. Et surtout, préparer une offre financièrement suffisante pour faire plier Santos. La clause libératoire de Neymar atteindrait les 45 millions d'euros. Une somme qui pourrait refroidir les ardeurs du Real, tout comme celles de Chelsea ou de Barcelone.

Le feuilleton Neymar n'est donc pas près de se terminer.