Real Madrid : "Neymar est déjà meilleur que Cristiano Ronaldo"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-06-21T14:31:00.000Z, mis à jour 2011-06-21T14:31:00.000Z

Alors que Santos a confirmé l'intérêt du Real Madrid pour son attaquant Neymar, le président brésilien affirme que le nouveau prodige est déjà meilleur que Cristiano Ronaldo.

Santos a finalement confirmé les rumeurs de transfert de Neymar au Real Madrid. Mais le président Luis Alvaro Ribeiro ne compte pas pour autant céder son joueur.



Le Real Madrid a effectivement commencé les démarches pour recruter Neymar. Mais pour convaincre Santos de céder son attaquant vedette, le club castillan devra formuler une offre d'au moins 45 millions d'euros. Le président a d'ailleurs clairement fait comprendre qu'il ne tenait aucunement à vendre Neymar.


Luis Alvaro Ribeiro, le président de Santos, a ainsi déclaré à Lance : « Nous ne sommes pas inquiets au sujet de Neymar. Nous savons très bien qu'il y a eu des contacts entre les dirigeants madrilènes et l'entourage du joueur, mais personne n'a paris la peine de nous contacter. »





Et le président justifie son souhait de conserver Neymar, et implicitement sa valeur marchande élevée, par une audacieuse comparaison : « Il est en dessous de Lionel Messi mais déjà meilleur que Cristiano Ronaldo. »

L'avenir de Neymar à Madrid s'écrit donc toujours en pointillés. A moins que le Real ne décide de sortir une bonne fois le porte-monnaie.