Real Madrid : Neymar met les choses au point

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-06-15T12:35:00.000Z, mis à jour 2011-06-15T13:47:00.000Z

Alors que les médias italiens annoncent que le Real Madrid et Neymar seraient tombés d'accord, le joueur dément formellement. Où en est réellement le dossier Neymar ?

Interrogé par le quotidien brésilien Globoesporte, Neymar a formellement démenti tout accord avec le Real Madrid, contrairement à ce qu'affirmait la presse italienne.


« Il n'y a rien avec le Real. Aujourd'hui, je ne me préoccupe que du Santos FC. » Tels sont les propos de Neymar à Globoesporte. Une déclaration qui confirme la volonté du joueur de participer aux objectifs à court terme de Santos, qui joue la finale de la Copa Libertadores (les 16 et 23 juin) et participera en cas de victoire au mondial des clubs en fin d'année.


Pourtant, le Real Madrid semble prêt à miser gros sur la nouvelle perle du football brésilien, que Ronaldo lui-même décrit comme un futur grand. Face aux 45 millions d'euros réclamés par Santos, les dirigeants madrilènes proposeraient d'ores et déjà 40 millions d'euros au club.



Selon les sources italiennes, le Real Madrid serait disposé à rémunérer Neymar à hauteur de 2 millions d'euros annuels pendant 5 ans. Un contrat qui n'attendrait plus que la signature de l'attaquant brésilien. A moins que le Real ne perde patience...

Si la piste Neymar n'aboutit pas, les Merengue travaillent également sur le dossier Sergio Agüero, mais qui paraît plus compliqué à boucler.