Real Madrid : Neymar se rapproche, et subit les foudres de Maradona

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-06-22T13:07:00.000Z, mis à jour 2011-06-22T13:13:26.000Z

La jeune starlette brésilienne de Santos, Neymar, semble de plus en plus proche d'un transfert au Real Madrid. Mais son attitude lui a valu les critiques de Diego Maradona...

Neymar, jeune attaquant de 19 ans évoluant à Santos, fait beaucoup parler de lui en Europe avant même d'y mettre les pieds. Il pourrait vite devenir le prochain « galactique » du Real de Florentino Perez.

Ce mercredi soir (dans la nuit en Europe, décalage horaire oblige), le Santos de Neymar affrontera Peñarol (de Montevideo, en Uruguay) pour le match retour de la finale de la Copa Libertadores, équivalent sud-américain de la Ligue des Champions. Les brésiliens ayant obtenu le match nul 0-0 à l'extérieur lors du match aller, ils seront en ballotage favorable. Et si Neymar et ses coéquipiers soulèvent le trophée, ils représenteront leur continent à la Coupe du Monde des Clubs, en décembre.
Mais le petit génie auriverde pourrait bien ne pas être de la fête : le Real Madrid en ferait son attaquant du futur, selon le quotidien Madrilène Marca. Le journal précise que Neymar serait tombé d'accord avec les merengues sur les termes d'un contrat de 6 ans et 5 millions d'euros par saison. Reste au Real à négocier avec le club Brésilien, qui a déjà annoncé ses prétentions : pas moins de 45 millions d'euros, pour un joueur qui n'a que 2 saisons complètes derrière lui. Les clubs négocieront la semaine prochaine.

Comme beaucoup de surdoués, Neymar ne fait pas l'unanimité. Et le légendaire Diego Maradona, argentin et donc peu bienveillant vis-à-vis des brésiliens, ne compte pas parmi ses fans. Et il l'a fait savoir à la télévision espagnole TVE : « Neymar est mal élevé, comme Pelé. Messi est un joueur exceptionnel et je doute que quelqu'un puisse le dépasser ». L'attitude de Neymar sur et en dehors du terrain lui vaut donc déjà quelques critiques. Mais Maradona lui-même est passé par là...

Neymar vit donc un été très chargé, puisqu'en dehors de la Copa Libertadores et cet éventuel transfert au Real Madrid, il disputera également la Copa America avec le Brésil. Le point de départ d'une carrière fantastique ?